Donner les restes à son chien : Bonne ou mauvaise idée ?
Bien que donner les restes de repas à nos chiens puisse paraitre être une bonne idée pour certains, la santé mais surtout l’éducation de nos amis à quatre pattes, elles, en prennent un coup.
Certains aliments peuvent nous sembler anodins, mais, pour n’en citer que quelques-uns plus ou moins connus, le chocolat, les viandes et charcuteries chargées de sodium ou encore le lactose, le blanc d’œuf ainsi que l’ail et les oignions sont autant d’aliments qui demeurent rois de nos assiettes mais véritables poisons pour les chiens.
De plus, donner les restes peut encourager de mauvaises habitudes et nuire à leur éducation. Un chien n’est pas censé rôder autour de la table et encore moins attendre patiemment que son maitre finisse son assiette.
Il est donc important de privilégier une alimentation adaptée à la taille, la race et l’état de santé de nos fidèles compagnons. Bien que les débats concernant le sujet fusent, les avis de professionnels du domaine tels que des vétérinaires ou des éducateurs restent essentiels.
Les avis divergent, les opinions varient, mais une chose est sûre :
La poubelle n’a pas d’oreilles !!!
Pour de plus amples informations, ou pour approfondir le sujet, n’hésitez pas à solliciter les différents membres de l’association qui se feront un plaisir de répondre à vos questions concernant l’alimentation de nos fidèles compagnons à quatre pattes.